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FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

Pour répondre au mieux aux questions que vous nous posez fréquemment, nous avons créé cette foire aux questions. Si vous ne trouvez pas de solution sur cette page, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 01.46.81.12.78.

  1. Site réservé aux professionnels
  2. Compte client
  3. Livraison
  4. Paiement sécurisé
  5. Validation de commande
  6. SAV

Questions bougies CHR



1. Le site www.lesbougiesdefrance.fr est-il exclusivement réservé aux professionnels ?

Les Bougies de France est fabricant et distributeur de bougies pour professionnels depuis 1981. L’achat en ligne des produits Bougies de France est possible depuis Juillet 2015. Vous devez nécessairement être professionnel pour passer commande sur ce site. Le numéro de Siret de votre entreprise vous sera demandé lors de la création de votre compte.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez effectuer une demande ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 01.46.81.12.78, nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

2. Pourquoi dois-je créer un compte client sur le site www.lesbougiesdefrance.fr ?

Il est nécessaire de créer un compte client afin de passer une commande sur le site Bougies de France. Vous devez renseigner les informations qui nous permettront d’effectuer la livraison de votre commande.

La création de votre compte client vous est demandée lors de votre première commande. Pour les suivantes, vous devrez uniquement renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte client. Celui-ci vous permettra alors de retrouver l’historique de vos commandes passées sur le site et vos factures.

Vous pourrez également accéder à vos coordonnées pour les modifier à tout moment. Sachez que ces coordonnées nous servent uniquement à communiquer avec vous dans le cadre de notre relation commerciale. Vos données ne sont en aucun cas partagées ou revendues.

3. Quels sont les délais, les coûts et la zone de livraison lorsque je commande sur le site www.lesbougiesdefrance.fr ?

Délais : Dans le cas d’un paiement en carte bancaire, pour toute commande validée en J, nous effectuons la préparation de votre commande en J+1 et nous assurons le départ de notre transporteur en J+2.

Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, nous expédions la marchandise à la confirmation du virement bancaire. Vous pouvez nous envoyer le récépissé de votre virement par email à l'adresse : commercial@lesbougiesdefrance.fr

Tarifs : LIVRAISON OFFERTE DES 500€ HT

Les Bougies de France prennent en compte les commandes à partir du montant minimum de 90€ HT.

A partir de 500€ HT de commande, la livraison est offerte. Cette offre apparaitra automatiquement dans votre panier de commande.

Lorsque votre commande n’atteint pas 500€ HT de commande, le montant des frais de livraison évolue en fonction du montant de la commande.

Voici ci-dessous les détails :

Montant de la commande

Montant des frais de livraison

90€ HT < commande < 200€ HT

20€

200€ HT < commande < 500€ HT

10€

Commande > à 500€ HT

OFFERTS

Zone de livraison : Les produits vendus sur le site www.lesbougiesdefrance.fr sont expédiés sous 48H en France métropolitaine hors Corse. Expédition hors DOM-TOM.

Nous pouvons répondre à vos demandes de livraison hors France métropolitaine par email à l'adresse : commercial@lesbougiesdefrance.fr ou au 01 46 81 12 78

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4. Le site www.lesbougiesdefrance.fr est-il suffisamment sécurisé pour que je puisse y passer commande en toute confiance ?

Le système de paiement du site Bougies de France est entièrement sécurisé pour que vous puissiez passer votre commande en toute sérénité. Notre partenaire Banque Populaire met en place le cryptage SSL (Secure Sockets Layer) qui permet le cryptage de vos données bancaires. La transaction sécurisée est symbolisée par un cadenas qui apparaît dans votre navigateur lors du paiement.

5. Comment puis-je être sûr que ma commande a bien été prise en compte sur le site www.lesbougiesdefrance.fr ?

Lorsque vous passez une commande sur le site Bougies de France, vous recevez un e-mail de confirmation sur l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte client. Pensez à vérifier la boîte SPAM ou courrier indésirable si vous ne voyez pas cet e-mail dans votre boîte de réception. Si toutefois vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 01.46.81.12.78.

6. Quels sont les services après-vente sur le site www.lesbougiesdefrance.fr ?

La garantie satisfait ou remboursé vous permet d’effectuer le retour de votre commande lorsque vous avez changé d’avis. Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, votre délai de rétractation est de 14 jours, dès la réception de votre colis.

Procédure et conditions de retour

Contactez notre service client via notre formulaire de contact en indiquant le numéro de votre commande, les produits que vous souhaitez retourner ainsi que le motif du retour.

Une fois la procédure validée, vous pourrez bénéficier d’un avoir, valable 4 mois ou d’un remboursement. Cela sera effectif uniquement si les conditions ci-dessous sont respectées :

- Les produits retournés doivent être protégés, parfaitement intacts, non utilisés et dans leur emballage d’origine non ouvert.

- Les produits retournés doivent être accompagnés de la copie de votre facture (disponible dans « Historique et détail de mes commandes »).

Adresse de retour 

Les frais de retours sont à la charge du client. Les produits sont à retourner, conformes aux conditions de retour, à l’adresse suivante :

Les Bougies de France
Service client web - Retours
2-4 rue Jules Lagaisse
94400 Vitry sur Seine

Politique de retour : Avoir ou remboursement

Après réception de vos produits retournés, nous vous contacterons pour vous confirmer la procédure de retour. Si les produits ne sont pas conformes aux conditions de retour, nous serons dans l’obligation d’annuler la procédure.

Dans le cas où le retour est accepté, deux solutions s’offrent à vous :

- L’avoir : à utiliser dans une période de 4 mois, en une seule fois sur le site www.lesbougiesdefrance.fr. Les produits commandés avec cet avoir ne seront pas remboursables ; seul un second avoir pourra être délivré.

- Le remboursement : directement effectué sur votre compte bancaire.

Produits défectueux ou erreur de commande

Si vous souhaitez effectuer un retour suite à la réception d’un produit défectueux ou une erreur de commande, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dès la réception de votre colis, contactez notre service client via notre formulaire de contact en indiquant le numéro de votre commande, les produits que vous souhaitez retourner ainsi que le motif du retour. Votre demande sera traitée au plus vite et les frais de retours seront à la charge de Bougies de France.


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